mercredi 9 juin 2010

Création en AE et droit assedic

ET oui, le plus dur est de savoir comment créer sa société. Rien de bien compliqué en soi, 5 minutes sur internet et le tour et jouer.
Sauf quand on est au chomâge.
Après mon rendez-vous au P.E la solution la plus simple et la plus sûr est le capital.
Je m'explique :
Il faut d'abord monter un dossier auprès de l'ACCRE ou de la chambre des métiers.
On recoit une attestation et si on a pas de nouvelle dans un mois alors le siret est validé.
On reçoit 25% de capital de droit assedic restant et 6 mois après 25%.
Les 50% restant deviennent quoi?
Ils sont tout simplement mis de côté au cas où dans les 3 ans après la fin normal de vos droits assedic votre boîte flanche et vous vous retrouver de nouveau au chomâge.
Ainsi vous pouvez prétendre à recevoir vos droits assedic.
Super Simple.
Je suis en train de réfléchir quand à la rentabilité rapide de ma boîte afin de trouver la meilleur solution.
Je pense effectivement à celle-ci.
Mais pas avant septembre.
Je vais prendre le temps d'avancer dans mes cours et dans mes créa et de tout mettre en place avant le lancement officiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire